DSC00318Avocat aux barreaux de Paris (depuis 1986) et de Bruxelles (de 1983 à 1997), Yves-Marie MORAY est président du GEIE EUROLAW et gérant de la société d’avocats MORAY & ASSOCIES. Il pratique le droit des affaires, des sociétés, les droits international et européen.

 

Dans le cadre de ses activités de conseil, il possède des compétences d’audit, de monitoring (veille législative et normative), de public affairs et de lobbying auprès des autorités nationales et des institutions européennes (Commission, Parlement, Comité Economique et Social, Comité des Régions, Comité Ruropéen de Normalisation), en particulier sur des dossiers relatifs au marché unique des services, de l’énergie, de la santé, du tourisme et des transports.

 

Dans le cadre des activités judiciaires, il développe ses activités dans les secteurs suivants : droit social, responsabilité civile, procédures collectives, contentieux commerciaux et bancaires, droit pénal des affaires, droit de l’immobilier et de la construction.

 

Dans le cadre de ses activités institutionnelles européennes, il est expert du Groupe I (Employeurs) du Comité Economique et Social Européen (CESE).

 

Dans le cadre de ses activités associatives, Yves-Marie MORAY est Président et fonfadeur de l’association CULTURE ECONOMIE DEFENSE (CED) et Administrateur de la Fédération Nationale des cadres Dirigeants (FNCD).

 

Dans le cadre de ses activités universitaires, il enseigne la géopolitique européenne à Reims Management School.

 

Il est chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.

Les commentaires sont fermés.